Gouden boek

Alle berichten die door veel bezoekers naar Rhode Makoumbou worden verzonden.
Coucou c’est moi !
Michel ANGELY — Woe 12 Dec 2007, 16u04
Je souhaite longue vie à ton éternelle ambition de création. Tes oeuvres si riches de couleurs et tes sculptures si impressionnantes sont un beau témoignage de l’art africain actuel. J’aime beaucoup les multiples animations de tes personnages. Bonne chance Rhode.
Souhaits
Louis Kouena Mabika — Woe 12 Dec 2007, 13u42
A toi Rhode, Bonjour ! Je te souhaite bonne chance et heureuse réussite pour l’année qui vient. Fraternellement Louis
Continue
Lili Bonnet — Za 8 Dec 2007, 20u14
Tes sculptures sont très belles. On aime beaucoup ce que tu crées. Continue ma soeur.
Bon courage
Sebastien Silou — Za 8 Dec 2007, 13u01
Je suis très content au nom des artistes congolais et je te souhaite une grande et forte lumière pour toujours aller en avant.
Félicitation
Rodrigue MAKOUNDOU — Vri 7 Dec 2007, 15u23
Bonjour Mme MAKOUMBOU,

Juste pour vous féliciter pour ce que vous faites. Je suis Congolais, mais je ne vous connaissais pas. Je pense fondamentalement que vous avez de l’avenir vu votre jeune âge et surtout votre intelligence, votre esprit d’initiative.

Que Dieu vous accompagne pour la suite de votre carrière. Courage.

Rodrigue MAKOUNDOU depuis Abidjan.
Rhode
Monique Dembour — Do 6 Dec 2007, 22u22
Joyeux Noël à toutes et à tous, dans la famille, et ti suka.
Mont Dore !
Blaise KIBONZI — Di 4 Dec 2007, 17u47
J’avais prévu de venir à ton vernissage à Saint-Amant-Roche-Savine (pas très loin du Mont Dore), puisque j’avais également programmé mes vacances dans les «volcans d’Auvergne» (une de mes régions préférées de France), hélas, la rencontre n’a pas pu avoir lieu. Ce n’est que partie remise.

Bonjour chère Rhode, Je suis un de tes admirateurs que tu ne connais pas. Cela ne fait pas longtemps que je t’ai découverte et depuis, je suis sous le charme (sur tous les plans -rires-). Ce que tu fais est magnifique et ton site est formidable dans son ergonomie et devient peu à peu à la hauteur de ce que nous en attendons tous. Une vraie vitrine de l’art congolais et une des vitrines de l’art en général.

Ne manque pas d’y ouvrir une petite fenêtre sur notre très renommée Ecole de peinture de Poto-Poto, et aussi de référencer tous les anciens peintres et sculpteurs congolais dont tu es une digne descendante. Et ce pour bien montrer que vous ne faites pas partie d’une génération spontanée, mais d’un vrai courant artistique congolais. Comme il en existe dans l’écriture. Nous nous réjouissons aujourd’hui de cette reconnaissance internationale qui vient payer le difficile travail qui est le votre bien sûr mais aussi tout le sacrifice de vos aînés. Je ne peux en ce sens m’empêcher de faire un parallêle avec la réussite de l’écrivain congolais Alain MABANCKOU qui est venu en quelque sorte, braquer comme il faut les projecteurs sur le très vieux et riche courant littéraire congolais dont Jean MALONGA est le père. Dans le domaine de la sculpture nous avons eu aussi le grand sculpteur en bois MASSENGO que j’ai connu personnellement et aime à rappeler à la mémoire des congolais.

Je ne dirais pas de toi que tu es la Alain MABANCKOU de la peinture et sculpture congolaise, car je ne sais pas pourquoi, je t’ai toujours vue en Marianne du Congo !

Bravo à toi et continue.

Blaise
PIERRE LODS EXCELLENT GENITEUR
MEDARD DE BABATA — Di 4 Dec 2007, 11u47
CHERE RHODE
La première fois que j’ai vu tes toiles admiration était le seul mot retenu à ton sujet,...quoi de plus normal pour un aficionado de l’art pictural. Depuis tu n’as cessé de creuser ton sillon, accepte sans réserve mes encouragements, bonne continuation que surtout ton inspiration ne demeure point en veille, surprends nous davantage, irradie nos coeurs de bonheur, tel le soleil souverain par sa luminosité.
Un soir au Garcia Lorca
José Menendez — Di 4 Dec 2007, 10u05
Encore un bon souvenir de cette soirée passée à quelques uns au Garcia Lorca autour de tes oeuvres. Merci pour votre optimisme. Dites au «malafoutier» ( c’est bien ça n’est ce pas ?) que lui et ses compagnons sont restés dans nos coeurs et dans nos yeux. A bientôt.

Resultaten: 199 - 207 op 214

Kunstwerken*

Rhode Makoumbou › Beeldhouwwerk: «La vendeuse du marché» • ID › 18
La vendeuse du marché
2003
Beeldhouwwerk
1,90 x 0,40 m
ID › 18
1
Rhode Makoumbou › Beeldhouwwerk: «Retour des champs» • ID › 134
Retour des champs
2007
Beeldhouwwerk
0,82 x 0,30 m
800 €
ID › 134
2
Rhode Makoumbou › Schilderij: «Le polygame» • ID › 159
Le polygame
2008
Schilderij
0,63 x 0,51 m
700 €
ID › 159
3

*Willekeurig geselecteerd uit 147 schilderijen en 177 beeldhouwwerken.

Geschreven pers
Les Dépêches de Brazzaville
(Congo-Brazzaville)
Rhode Makoumbou in «Les Dépêches de Brazzaville», krant n° 661 (vri 30 jan 2009)
Bénédicte de Capèle, «Rhode Bath-Schéba Makoumbou expose à la Galerie Congo à Paris», in Les Dépêches de Brazzaville, krant n° 661 (2009).
Krantenknipsels: 1 · 2
Gebeurtenissen
Rhode Makoumbou en President van de Republiek Denis Sassou N’Guesso
Gebeurtenis: Rhode Makoumbou en President van de Republiek Denis Sassou N’Guesso
Op 13 juli 2013 in Brazzaville is Rhode Makoumbou door Denis Sassou N’Guesso, President van de Republiek, verheven in de graad van officier in de Orde van de Congolese Toewijding.

Rhode Makoumbou en Prinses Mathilde
Gebeurtenis: Rhode Makoumbou en Prinses Mathilde
Ter gelegenheid van de tentoonstelling van zijn sculpturen voor de 10e verjaardag van de vereniging «Mamas for Africa» ontmoet Rhode Makoumbou Prinses Mathilde van België (werd Koningin in juli 2013).
Volg Rhode Makoumbou
Login